Une flèche en plein coeur

Publié le Mis à jour le

 « Branle-bas de combat au 36 , quai des Orfèvres : un ministre assassiné , des corps qui tombent comme a Gravelotte , des projectiles trempés au cyanure propulsés à une distance inégalée … »

logo-hugo@2x

Pour tout vous avouez , ce bouquin je l’attendais avec autant d’impatience qu’un enfant attends Noël , j’avais même préféré ne pas en lire le résumé …

Et puis ma chère amie la Poste ayant perdu mon premier exemplaire , Lucile de L’oeil de Luciole ayant écrit son article et n’en pouvant plus , je l’ai lu et j’ai bien fait car la dernière phrase a fini de me convaincre du fait que Laurent Loison aime torturer ses lecteurs , parait même qu’ils en redemandent !

« Et vous , en sortirez vous indemne ? »

Souvenez vous , j’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour le premier opus des enquêtes de Barga et EDQ , mais alors là pouah pouah pouuuah , Laurent monte encore d’un niveau dans la puissance du récit !

Les tortures sont oubliées pour passer , cette fois , à une série de meurtres visant , comme on pourrait le croire , des personnes n’ayant aucun lien entre elles , le tout sur fond de politique .

Petit à petit , les ramifications se font pour mener jusqu’à la tête de l’état , mais pourquoi ?

Ce livre est un doux poison , qui s’insinue page après page dans les veines du lecteur pour le laisser presque amorphe devant un choix cornélien .

screenshot_20171012-105445199468643.jpg

Oui , parce que la magie de Cyanure ne réside pas que dans l’intrigue extrêmement bien ficelée, j’ai passé toute ma lecture à traquer les détails qui m’orienterais sur une fichue piste , mais également dans ces 2 dernières pages , dans cette heure du jugement …

Chaque lecteur sera acteur , chaque lecteur sera immergé , mêlé aux mots , chacun d’entre vous aura son propre rôle !

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas dénaturer la surprise , sachez juste que ces 2 pages ont fait mal à mon cerveau !

Et finissons par quelques mots pour l’objet livre , ce rouge vif de toute beauté , qui claque et annonce la couleur de l’intérieur , bravo aux éditions Hugo Thriller pour cette réussite.

Même la page 306 est « sublime » !


Une pépite , une immersion totale du lecteur , un bonbon de littérature noire , un régal , Laurent , c’est quand le prochain ??

Être juge veut il dire être juste ?

Bonne lecture et à tout bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s