1 ère interview : Les délices d’Audrey et Nicolas

Publié le Mis à jour le

Yop Yop !

Le voici , le voila , le fameux article , l’exclu mondiale , la première vraie interview , avec rendez vous et tout , la claaaasse , bref , j’ai donc rencontré mercredi Nicolas , de la boulangerie/pâtisserie Les délices d’Audrey et Nicolas , à Saint Maur des Fossés , ma très chère ville d’adoption.
Certes on s’éloigne un peu du thème du blog et au final pas tant que ça non plus , car quand on boit un bon thé , l’associer avec un bon pain ou gâteau , il n’y a rien de mieux ! ^^

Tout commence avec un « j’aime » de Nicolas sur mon Instagram , pour la photo concernant Le Manoir des Arômes , moi évidemment en bonne grosse gourmande , avec des jolies photos de pâtisseries , je ne pouvait résister , j’ai donc pris mon courage à deux mains , et lui ai proposé de se voir …

Je faisais moins ma fière face à lui , rougissante , et ne sachant pas vraiment par quoi commencer ahahah …

Allez , je vous raconte tout !

La boulangerie se situe donc pile à deux pas de l’arrêt du 112 , Place Rimini , bus que vous trouverez au RER Saint Maur Créteil , en 12 minutes , j’ai compté , vous y êtes 😉

La devanture est sobre mais lumineuse , avec un joli auvent rouge , et une graaaande vitrine qui donne envie !

A l’intérieur , pour moi c’est Noël , pleins de pains , de pâtisseries , de mignardises , beignets , macarons , bonbons , gratins , wraps , etc , une belle boulangerie qui fait saliver , en 30 secondes j’ai déjà repéré le cupcake fraise , et les cannelés …


Nicolas , le patron donc , est impressionnant , il est charmant ( mais déjà pris , désolée les filles ^^ ) , il est jeune , 23 ans , et il a une détermination et une envie de bien faire remarquable , chacun devrait en prendre de la graine !

Ce monsieur a déjà pas mal de chemin à son actif.

Après 5 ans d’apprentissage au total  , plusieurs CAP et Brevets de maîtrise en boulangerie , pâtisserie, chocolaterie et confiserie, une place de 4 ème ex æquo au concours de meilleur apprenti d’Eure et Loire , son ancien patron lui a offert l’opportunité de reprendre la boutique.

Malgré certaines difficultés notamment dues à sa jeunesse , il s’est battu et a réussi en septembre 2014 à faire son ouverture officielle.

L’artisanat est au cœur de son concept , tout est fait maison , les fruits sont frais et non pas congelés , gage de grande qualité , quand on sait que la plupart de nos boulangeries , vendent des croissants congelés.

Nicolas veut bien faire et coller aux envies de sa clientèle , celle ci étant un peu difficile , car les enfants et les personnes âgées sont en nombre dans le quartier …

Si on lui demande gentiment et avec un un peu d’avance , il fait même vos gâteaux sur commande !


Alors , oui , c’est difficile , non ce n’est pas Top chef , ( ce genre d’émission l’énerve un peu , car les gens ne voient pas l’ampleur et la difficulté du métier ) ,  ses apprentis et lui ont des horaires de folie , car même si la boutique est ouverte de 7h à 20h , eux sont la de 4h à 21h et parfois plus , c’est impressionnant !

Moi qui me plaint sans cesse de mon 8h/15h30 , chapeau bas !

Et pour info , chef , galère encore à se rémunérer , mais cravache quand même par amour de son métier , on peut s’incliner je pense ..

J’ai particulièrement apprécié le coté nouveauté éphémère , comme actuellement Le Mojito , car en plus d’avoir des créations originales , le pâtissier sait susciter cette petite déception/frustration …

Oui oui , vous savez , celle qui fait que quand on ne trouve pas quelque chose que l’on veut , on y revienne régulièrement jusqu’à l’avoir et ainsi de suite , bim , fidélisation de la clientèle , il est malin !
On est loin de l’ancienne génération , qui fait du classique point barre , ici on surfe sur les nouvelles technologies avec sa page Facebook et instagram , mais aussi sur les tendances , avec les cupcakes et autres gâteaux américains , il y a le coté cool associé à la jeunesse , et finalement aussi le coté famille avec la mignonne petite boulangerie de quartier totalement artisanale , qui rappelle notre enfance et l’odeur du bon pain .


Niveau prix , c’est raisonnable , sans l’être trop non plus , on est quand même sur de l’artisanat , j’insiste vraiment la dessus , le fait main il n’y a rien de mieux !

Pour exemple , j’ai pris cinq cannelés , un généreux gratin au saumon et un gâteau Mojito , j’en ai eu pour à peu près 12 e , ça reste soft.


Question avenir , Nicolas , rêve d’ouvrir une deuxième boutique d’ici deux ans , à la Varennes , et pourquoi pas ensuite à Paris !

Voila je pense avoir tout dit , quoi qu’il en soit et pour conclusion , foncez , il y a la une pépite , vous commencez à me connaitre , je ne fait pas autant d’éloge pour de la crotte ^^

Si les interviews vous plaisent , que vous connaissez des gens qui veulent un coup de pouce par ce moyen , faites le moi savoir , j’irais faire un tour 🙂 commentez , partagez etc , merciiii !

A bientôt !

Les Délices d’Audrey et Nicolas 

98 Boulevard de Bellechasse 

94100 Saint Maur des Fossés

01 48 85 37 67 

PS1 : Faites lui de la pub , un petit coup de pouce , pour l’aider et le faire avancer , il mérite vraiment !

PS2 : Son frangin est photographe amateur , pareil un petit coup de pouce pour lui 😉 son Facebook est la !

Publicités

13 réflexions au sujet de « 1 ère interview : Les délices d’Audrey et Nicolas »

    petite_poupette a dit:
    18 avril 2015 à 19 h 16 min

    Super ! J’ai vraiment adoré cet article interview !

    Aimé par 1 personne

    Isaure a dit:
    19 avril 2015 à 13 h 57 min

    Dommage que je ne passe jamais à St Maur, ça a l’air délicieux.

    J'aime

    Zoe Bordelon a dit:
    20 avril 2015 à 19 h 13 min

    Moi je viendrais pour y gouteeeeer hihiihih

    Aimé par 1 personne

    vetre a dit:
    1 juin 2015 à 8 h 43 min

    Ce jeune homme est incroyable, il sait faire apprécier et nous donne l’eau à la bouche, ses créations sont surprenantes, tant dans la couleur que sur les papilles, il a toutes les chances de devenir un Grand dans son domaine, sa détermination, son courage, son savoir faire sont des atouts majeurs dans sa création, plus qu’il évolue dans sa pratique plus ses créations( voir artistique!) sont gouteuses et ne laisse pas indifférent. Je suis fier qu’un jeune homme si jeune et si persévérant puisse donner tant de plaisir à sa clientèle, c’est un jeune pâtissier excellent et raffiné, s’il en existait autant dans le monde , notre univers serait bercé de douceur et peut-être même que la violence ne serait plus de ce monde, Nicolas c’est plus qu’un pâtissier quelconque c’est un artiste, qui a eu un parcours rude mais il va atteindre son but, j’en suis convaincu, accroche toi Nico, t’es le meilleur.

    Aimé par 1 personne

      Athénaïs a dit:
      1 juin 2015 à 10 h 23 min

      Wahou ! C’est magnifique ce que vous venez d’écrire , je ne saurais pas mieux dire !
      J’espère avoir su faire passer un minimum dans mon article !
      C’est celui qui a le plus de succès !

      J'aime

    vetre a dit:
    2 juin 2015 à 8 h 44 min

    Merci, votre article est très bien ficelé
    et donne envie d’aller jusqu’au bout comme ce jeune patissier.
    Cdlt

    Aimé par 1 personne

    Dégustation chez Yumi Bao « a dit:
    8 juin 2015 à 19 h 07 min

    […] suis fascinée par ces gens , tout comme Nicolas ( rappelez vous Ici ) qui se donnent corps et âme pour leur métier et leur passion , ça redonne foi en […]

    J'aime

    Gourmandises à thé le retour … « a dit:
    27 juillet 2015 à 17 h 00 min

    […] est Nicolas de la boulangerie Les Delices D’Audrey et Nicolas , j’en ai déjà parlé ici et ceux qui me suivent un peu savent à quel point j’aime d’amour cette boulangerie et […]

    Aimé par 1 personne

    Découverte : Tendance thé  « a dit:
    1 novembre 2015 à 13 h 43 min

    […] cette magnifique Forêt Noire m’attends dans le frigo … Pour en savoir plus rendez vous ici […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s