Vertige

Publié le Mis à jour le

Bonsoir !

Désolée d’avance pour cet article , parce que la , vous serez obligé de l’acheter , pas le choix , sinon je viens chez vous … Ahahahahah !

Je rigole !

Mais il faut bien dire que ce livre est GÉNIAL !

J’aime d’amour sincèrement Mr Thilliez ..

thilliez

Première approche , un cinéma parisien , 5 personnes éparpillées dans un grande salle , début de « La chambre des morts  » , fin du film , 5 personnes effrayées ensemble au milieu de la salle …

J’était surprise et ravie car je n’aime pas vraiment le cinéma français , je suis une grande fan de film d’horreur , c’était malsain à souhait , terrifiant , dérangeant …

Et bim au générique , d’après Mr Thilliez…

Alors forcément , vous vous doutez bien que j’ai cherché , qui était ce monsieur et ce qu’il avait fait !

Coup de foudre mes amis !

Évidemment , j’ai tout lu , pas tout aimé , j’en reparlerais et j’ai même rencontré le monsieur plusieurs fois !

Si vous avez la chance de pouvoir discuter avec lui , vous noterez sa timidité et son humilité , on sent que y’en a derrière ..

Bref !

Ce soir je vais vous présenter , celui que je considère comme mon préféré de tous , il faut savoir qu’il y a des personnages récurrents chez Thilliez , auxquels on s’attache très vite , dans ce bouquin , ils n’y sont pas et ça fait du bien !
vertige

On sort du cercle de confort , de cette douce routine qui s’installe et on a cette petite adrénaline de l’inconnu et de l’étranger ..

Un homme se réveille au fond d’un gouffre , deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet , l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre , mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable , qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmené là ? Pourquoi ? 

Voila ..

On se retrouve donc en huit clos , avec des gens qu’on ne connaît pas , qui sont visiblement prisonniers , dans un gouffre.

Nous allons évoluer petit à petit, découvrir le lieu , qui s’avère être recouvert de glace , les personnages et leurs histoires.

Ce que j’ai apprécié par dessus tout , c’est l’évolution dans ce lieu étranger , ces hommes s’apprivoisent , s’apprennent sans se connaître ..

Et nous aussi , on a froid en même temps qu’eux , faim en même temps qu’eux , peur , énervement , défaitisme , le tout est assez réaliste pour qu’on se mette à leur place , évoluer dans ce lieu , partager leurs émotions et déboires , leur joie de manger un quartier d’orange etc …

De plus , il y un retournement de situation , quelque chose d’assez perturbant et que je n’ai pas encore réussi à démêler …

En rencontrant l’auteur l’année dernière , je lui ai demandé de m’aider , de m’expliquer , et je n’était pas la seule , sa réponse toujours dans l’énigmatique fut  » relisez le livre et pensez à la photo …  »

J’espère que quand vous le lirez , déjà vous l’aimerez autant que moi , et que cette petite allusion vous aidera à la compréhension 🙂

Allez vous céder à la tentation ??

Bonne soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s