Au manoir des arômes

Publié le Mis à jour le

Il y a quelques années j’ai quitté Paris , j’était bien triste de me séparer de mon cocon batignollais , et puis je me suis installée Saint Maur , et messieurs-dames , il y a du très bon ici , de quoi me faire oublier , ma ville chérie !

Oui je sais Paris , ça pue , les parisiens sont impolis , pressés etc , mais c’est un autre débat , hein , pas ici , et puis j’aime trop cette ville pour changer d’avis ahahaha ^^

Bref , cet après midi , je suis allée dans une petite boutique , une pépite pour moi , qui se nomme « Au manoir des arômes » , j’en ai profité pour faire ma première interview , wouhou , la classe !

Bon en vrai , j’ai juste discuté avec le très gentil vendeur , ce fut d’ailleurs très plaisant de converser avec un passionné de thés , mais pas que..

En effet , le concept de la boutique est bien plus vaste que la simple vente de thés , tout l’univers « autour du thé » , y est représenté.

« Le but est de faire plaisir , de se faire plaisir et de partager »

Le lieu regorge , de chocolats , confitures et autres délices , ainsi que de tasses et théières toutes plus belles les unes que les autres !

« Beaucoup de nos clients boivent du vin , souvent accompagné de chocolats , mais en fin de soirée , ils ont tendance à ralentir sur le vin , alors nous , nous sommes là pour leur proposer un alternative : le thé ! »

Pour satisfaire chaque palais , plus de 80 références de thés sont proposées , sans oublier les infusions et tisanes détox , la boutique est d’ailleurs partenaire de Dammann frères , ce qui permet d’avoir les mêmes prix dans cette boutique que sur le site internet de la marque , pas de frais de port , pas de surcoût .

Pour ce qui est des chocolats , l’artisanat y est uniquement français , et ça envoie du lourd , j’avoue que le cœur sculpté en dentelle m’a fascinée.

On retrouve également , le plus classique ballotins de chocolats , mais pour y avoir goûté , on sent bien le coté artisanal et la qualité , la main replonge dans la boite sans hésiter.

Ensuite , pour continuer sur la gourmandise , le vendeur était assez fier de me présenter sa collaboration avec les pains d’épices Toussaint , réputé , puisque médaille d’or depuis 2008 , de fabrication artisanale toujours , ça sent bon et c’est beau !

Les biscuits Nuremberg sont aussi de la partie , mais si vous savez les petits pain d’épices , recouverts de glaçage au sucre , que vous mangiez enfants !

Maintenant , la vaisselle , oui parce que avoir une tasse c’est bien pour boire son thé , mais avoir une très belle tasse , c’est encore mieux , je laisse les photos parler d’elles mêmes …

Porcelaine Dunoon , services à thé japonais , vaisselle anglaise , tout pour plaire !

« Ce qui nous intéresse , c’est de réussir à marier douceurs , vaisselle et chocolats avec cet univers immense du thé , afin de partager au mieux avec les clients »

En résumé , cette boutique est un beau mélange de passion , de partage du thé et de son monde.

J’ y retournerais avec grand plaisir , déjà parce la boutique est jolie , ensuite le vendeur est accueillant et très serviable , et puis parce qu’il y a du thé ET de la nourriture ahaha !

Pour les parisiens , il y a également une boutique près de Bastille 🙂 , et pour les campagnards , vous pouvez contacter l’équipe qui traite les demandes au cas par cas !

Bonne fin de journee !

Pq : je ne suis évidement pas repartie les mains vides … 

  

https://www.facebook.com/ManoirDesAromes

http://www.manoirdesaromes.fr/

Publicités

10 réflexions au sujet de « Au manoir des arômes »

    Zoe Bordelon a dit:
    27 mars 2015 à 18 h 27 min

    Ça a l’air si bon !!!! Je crois qu’il va falloir qu’on y fasse un tour ! 💕💕

    Aimé par 1 personne

    petite_poupette a dit:
    27 mars 2015 à 19 h 15 min

    Waho c’est mieux que Disney !!!

    Aimé par 1 personne

      Athénaïs a dit:
      27 mars 2015 à 19 h 16 min

      Pour une fan de bouffe et de thés , ouiii , c’est tout petit , tout rempli de belles choses , c’est magique !

      J'aime

    suire Jessica a dit:
    27 mars 2015 à 20 h 55 min

    WoW ça donne envie

    Aimé par 1 personne

      Athénaïs a dit:
      27 mars 2015 à 20 h 57 min

      Merci Jessica 🙂 j’avoue que la c’était le but ! Elle est trop bien cette boutique !

      J'aime

    Isaure a dit:
    3 avril 2015 à 20 h 49 min

    Ancienne des Batignolles comme toi, je te comprends 🙂 mais St Maur c’est sympa aussi et cette boutique vaut le détour apparemment.

    Aimé par 1 personne

      Athénaïs a dit:
      3 avril 2015 à 20 h 51 min

      Nan ?? Beh alors dis donc tout le monde vient de la bas !! J’adore ce quartier , mais il est vrai que Saint Maur a ses atouts , un mini Paris 🙂

      J'aime

    Au manoir des arômes : le retour  « a dit:
    16 mai 2015 à 20 h 34 min

    […] passage , j’ai eu droit à des remerciements pour le premier article ( ici ) et je tient à vous dire que c’est grâce à vous mes chers lecteurs ! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s