Fleur du Nil maison Unami 

Publié le Mis à jour le

Ce soir , je vous emmène dans la maison de thé Unami , découverte sur un groupe Facebook , mon très cher club thé , que je remercie au passage , pour le partage , les découvertes et amitiés que j’ai pu y trouver.

Unami est une maison Lilloise avec un joli logo tout rose , un mur de boîtes tout aussi roses , et un petit resto dans le fond , où j’ai pu déguster des vapeurs thaï avec un thé de mon choix..  ( on sait pas trop ce qu’on mange mais c’est super bon ^^ )

C’est peu cher et fort agréable , même si le jour où j’y suis allée , j’ai eu le droit en long et en large aux bla bla d’une dame sur comment la foi à sauver sa santé , je respecte toutes les religions , mais la pauvre copine de la dame n’a pas pu en placer une et tout le resto à eu droit à l’histoire des mycoses de la dame …. Pour déjeuner c’est sympa ^^

Bref !

Comme vous pouvez vous en douter , je suis repartie avec des petits plaisirs à infuser , à savoir « maison sur la dune » et « fleur du Nil  » , je vous parlerais de la deuxième ce soir.

Première approche , c’est une belle matière à l’œil , avec un mélange de fleurs rouges sombres d’hibiscus, de morceaux de fruits , Orange et pomme , quelques boutons de roses , tout ce que j’aime !

Après une infusion , 10 minutes à 95 degrés , j’obtiens une liqueur rouge sombre , eh oui l’hibiscus en force hein ^^ !

Deuxième approche , le goût !

Rebelotte , hibiscus en force , ça me fait énormément penser au Bissap , boisson africaine de mon enfance , c’est du coup fort acide , mais cependant moi j’aime ça , t’a du peps dans la bouche ! ^^

En seconde note je retrouve , très légèrement , l’orange qui du coup , parait confite , sucrée !

En résumé , c’est une bonne infusion si on aime l’hibiscus 🙂 car il domine tout , si vous chercher plus fin , passez votre chemin !

Il faudrait le tester en glacé !

Enfin petit racontage de vie ( encore Héhé ) je tiens à remercier ma Lucie chérie , qui m’a aidée et soutenue dans ce projet , cette fille est un amour que j’ai « rencontrée » grâce à Instagram ! Nous avons tellement en commun ! J’espère pouvoir bientôt la voir en vrai !

Allez donc faire un tour sur Lucie love live with books , car comme moi elle est passionnée de livres et en parle très bien !!

Bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s